à propos de Cinébuleuse

Cinébuleuse (a.k.a Alice Dontenwille) est une artiste française multiforme, qui utilise le cinéma et la danse pour raconter des histoires sur la beauté étrange de la folie et la poésie des monstres. Principalement influencée par le cinéma de genre (horreur, fantastique, cyberpunk, science-fiction), la musique darkwave post-punk des années 80 et la littérature lovecraftienne/gothique, elle travaille aussi comme autrice, graphiste et illustratrice autodidacte.

Pendant ses études de montage cinéma (toujours en cours), elle a écrit et réalisé plus de cinq court-métrages, dont des films comportant de l'animation stop-motion, et deux documentaires. Parallèlement à sa dernière année à l'école nationale supérieure La CinéFabrique, elle continue d'écrire et de développer des projets de courts et long-métrages.

Elle pratique la danse contemporaine depuis 14 ans, débutant à l'âge de six ans dans son école de danse locale. Bien qu'elle n'ait pas le parcours classique d'un danseur préprofessionnel, elle se démarque pas son énergie, son expressivité et son sens du rythme et de la musicalité. Elle travaille actuellement sur la chorégraphie de deux pièces personnelles, et danse environ huit heures par semaine.

hey there !

Pour des commandes (personnelles ou commerciales), des questions et demandes, ou si tu veux collaborer pour un projet artistique, n'hésite pas à me contacter :

Suivre

  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram

Contact

© 2019 Alice Dontenwille | Wix.com

about Cinébuleuse

Cinébuleuse (a.k.a Alice Dontenwille) is a French multifaceted artist, who uses both cinema and dance to tell stories about the strange beauty of madness and the poetry of monsters. Mainly influenced by genre cinema (horror, supernatural, cyberpunk, science-fiction), 80's post-punk dark wave music and lovecraftian/gothic literature, she also works as a self-taught writer, graphic artist and illustrator.

During her ongoing film editing studies, she has written and directed over five short films, including stop-motion animation, and two documentaries. Alongside her final year at French national film school La CinéFabrique, she keeps on writing and developing shorts and feature film projects.

She has been practising contemporary dance for 14 years, starting at the age of six at her local dance school. Though she doesn't have the standard path of a preprofessional dancer, she stands out with her energy, expressiveness and her strong sense of rythm and musicality. She's currently working on the choreography of two personal pieces, and dances around eight hours a week.

À propos de moi

Après un bac Littéraire spécialité Arts plastiques et des études de montage à la CinéFabrique (Lyon), je me développe en tant que monteuse et cinéaste (fiction, documentaire, expérimental) basée sur Lyon et Paris.

En parallèle, je continue ma formation de danse contemporaine, dans l'objectif de mêler danse et cinéma dans mes travaux.

Réseaux sociaux

  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram

Contact

© 2019 Alice Dontenwille | Wix.com