court-métrages

liste non exhaustive.

comme réalisatrice / scénariste

comme monteuse image / assistante monteuse image

CAMILLE A CORPS PERDU

fiction | sortie prévue 2021/2022

1892. Après sa rupture avec Auguste Rodin, Camille Claudel vit recluse dans son atelier à Paris. Abandonnée de tous, entourée par ses œuvres et les spectres du passé, la sculptrice se replie sur elle-même. Tapie dans les courbes d’un buste en argile de son ancien amant, la folie guette...

découvrir et soutenir le projet sur Ulule par ici !

illustration par Quentin Roux

Autoroute pour l'Enfer

fiction, 24 min | 2019

Norah est le passeur entre le monde des vivants et le monde des morts. Sa routine plutôt morbide est perturbée par l'irruption de Madeline, jeune braqueuse de banques un brin psychotique qui s'avère ne pas être tout à fait décédée...

production : CinéFabrique

E L L E N

fiction, 9 min | 2015

Ellen se réveille dans une étrange pièce. Alors qu'elle tente de s'échapper, une question surgit : qui tire les ficelles dans l'ombre ? Est-elle vraiment l'héroïne de cette histoire?

Mention Spéciale du Jury Jeune au Festival du Film Court de Troyes, édition 2015.

À propos de moi

Après un bac Littéraire spécialité Arts plastiques et des études de montage à la CinéFabrique (Lyon), je me développe en tant que monteuse et cinéaste (fiction, documentaire, expérimental) basée sur Tours et Paris.

En parallèle, je continue à pratiquer la danse contemporaine, dans l'objectif de mêler danse et cinéma dans mes travaux.

Réseaux sociaux

  • Facebook
  • Instagram

Contact

© 2019 Alice Dontenwille | Wix.com